ÉTUDE D’IMPACT SUR LE MARCHÉ DU TRAVAIL

Qu'est-ce qu'un EIMT ?

Une Étude d’Impact sur le Marché du Travail (EIMT) est un document qu’un employeur au Canada peut avoir besoin d’obtenir avant d’embaucher un travailleur étranger. Une EIMT positive montrera qu’un travailleur étranger est nécessaire pour occuper le poste. Elle montrera également qu’aucun travailleur ou résident permanent canadien n’est disponible pour faire le travail. UnE EIMT positive est parfois appelé lettre de confirmation.

Responsabilité de l'Employeur

Demander une Étude d’Impact sur le Marché du Travail (EIMT) afin de déterminer s’ils peuvent embaucher un travailleur étranger pour combler temporairement une pénurie de main-d’œuvre ou de compétences. Les employeurs doivent comprendre les différentes filières d’embauche de travailleurs étrangers temporaires afin de déterminer quel programme les aidera à répondre à leurs besoins particuliers.

Responsabilité de l'Employé

Une fois que l’employeur a obtenu le EIMT, le travailleur peut demander un permis de travail. Pour demander un permis de travail, le travailleur doit présenter:
• une lettre d’offre d’emploi
• un contrat
• une copie de l’EIMT
• le numéro de l’EIMT

Programmes de Mobilité Internationale

Le Programme de Mobilité Internationale permet aux employeurs d’embaucher des travailleurs étrangers temporaires sans Étude d’Impact sur le Marché du Travail (EIMT).

Exemptions a l'EIMT

Les articles 204 à 208 du Règlement sur l’Immigration et la Protection des Réfugiés (RIPR) confèrent le pouvoir réglementaire de délivrer un permis de travail à un travailleur qui n’a pas besoin d’une Étude d’Impact sur le Marché du Travail (EIMT).
En soumettant ce formulaire, vous acceptez de divulguer vos informations conformément à la politique de confidentialité de Services d’Immigration Canada Ouvert Inc.